UNA - Maine-et-Loire Service d'aide à domicile
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Objectifs

Nos projets  majeurs pour les années à venir sont :
  • Accompagner les adhérents vers la certification qualité :
    • L’objectif est d’accompagner les structures dans la démarche qualité, vers la certification qualité des services selon le référentiel NF X 50-056 « services aux personnes à domicile » et aux règles de certification NF 311.
  • Développer notre communication :
    • L’objectif est d’identifier partout, les adhérents UNA, de promouvoir les services proposés et les valeurs qui les sous-tendent, de valoriser les métiers du domicile.
  • Professionnaliser les ressources humaines :
    • Nous accompagnons les structures dans la mise en place de formations innovantes, mutualisées qui concernent un public particulier de salariés ou des thèmes spécifiques complémentaires des formations existantes de chaque structure.
  • Structurer le réseau, consolider et diversifier l’offre.
 
A travers son rôle de coordination et de pilotage, UNA Maine et Loire agit pour :
  • Favoriser la coopération entre les structures et la complémentarité des services et des compétences,
  • Définir et proposer une offre croisée entre le cycle de vie de la famille et de la personne, les événements de la vie, et les aléas de la vie afin de s’adapter au mieux aux besoins,
  • D’intégrer les soins et l’aide à domicile longue durée pour les publics fragilisés,
  • Travailler à la continuité du service et à la prise en charge de l’urgence, au continuum domicile/établissements et à l’intégration de l’hébergement temporaire dans une logique de maintien à domicile,
  • Favoriser le développement des aides techniques, de la domotique et des nouvelles technologies dans l’habitat, en complémentarité de l’aide humaine.
Pour améliorer ses prestations, UNA Maine et Loire et ses structures adhérentes se sont engagées dans un programme de modernisation en lien aves le réseau national dont les thèmes de travail pour les trois années à venir sont :
  • La démarche qualité,
  • La généralisation des bonnes pratiques professionnelles,
  • La diversification de l’offre d’aide, de soins et de services,
  • Le développement des structures de coopération et des opérations de mutualisation et de regroupement,
  • La gestion et l’organisation des structures,
  • La modernisation des systèmes d’information.
mise à jour : 20/09/2017 - © Copyright 2009-2017 UNA Maine-et-Loire | Crédits photo : Anne-Sophie MAUFFRE © UNA
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